Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohammed Ouzzine a plaidé samedi à Smara pour une stratégique de promotion du secteur de la jeunesse et du sport

Une stratégie aux objectifs et aux contours bien définis pour la promotion du secteur doit être élaborée dans l'esprit d'une démarche participative et de concertation impliquant les élus, les acteurs de la société civile et les autorités locales, mais aussi les jeunes, a précisé le ministre qui s'exprimait lors d'une rencontre en présence du gouverneur de la province de Smara, Mohamed Salim Sabti.

Selon M. Ouzzine, le ministère, dans le cadre de cette approche, va assurer le contrô le et l'orientation de toutes les activités initiées dans ce domaine, au lieu de la supervision directe, ainsi que la mise en Âœuvre des politiques dédiées aux jeunes et le suivi des questions y afférentes.

Il a indiqué que sa visite dans les provinces du Sud vise à inaugurer et s'informer de l'état d'avancement d'un certain nombre de projets dans le secteur de la jeunesse et du sport et à prendre connaissance de près des problèmes rencontrés et des réalisations accomplies en la matière dans la région.