Le Maroc a remporté, jeudi à Manama, la 32è édition du Championnat arabe de golf, qui a été organisée sous l'égide des Fédérations arabe et internationale de la discipline avec la participation de 85 joueurs (Hommes/Dames) représentant 14 pays.

Avec une moisson de 4 médailles d'or, 2 en argent et autant en bonze, les joueurs marocains ont dominé de bout en bout les six compétitions au programme de cette édition, initiée du 23 au 29 courant au Royal Golf Club de Manama en collaboration avec le Comité national olympique de Bahreïn.

La 2è place est allée au pays organisateur et la 3è à la sélection du Qatar.

Chez les hommes (par équipes), la sélection marocaine a remporté la compétition avec 921 points, à une longueur de la sélection bahreïnie (922 pts) et à vingt du Qatar.

En individuel, le Marocain Moustapha El Mouass a pris la 3è place (303 pts.) derrière le Bahreïni Naser Yaâkoub (300 pts.) et le Saoudien Khaled Al Atiyah (302 pts.).

Par ailleurs, le Maroc s'est adjugé le titre de la catégorie juniors (par équipe) grâce à Ayoub Al Kirati et Yassine Thami, qui ont devancé les équipes tunisienne (2è) et égyptienne (3è).

Al Kirati a remporté l'épreuve individuelle devant son compatriote Thami, qui a pris la deuxième place.

Cô té dames, les marocaines se sont largement imposées sur leurs adversaires en remportant les compétitions par équipes grâce à Houria Al Abbadi et Inas Al Kallali, qui ont également remporté respectivement la 1ère et 2è place en individuel devant leur compatriote Lina Belmaâti.

La délégation marocaine, présidée par M. Abdelaziz Talbi, membre de la Fédération royale marocaine de golf, comprenait également MM. Abderrahim Barba (cadre technique), Marouane Chamseddine (entraîneur) et Mohamed Glaoua (entraîneur des juniors).