La triplette Bakkali de l'Association sportive marocaine (ASM) de Rabat a remporté le championnat national de pétanque, saison 2011-2012, disputé ce week-end sur les terrains de l'Association sportive d'Agadir (ASA).

La triplette de l'ASM s'est adjugée le titre après sa victoire en finale sur son homologue du Club sportif d'Ifrane sur le score de 13/3, tandis que la triplette Tarafa de l'Union ghrabaouie de Souk Larabâa du Gharb est arrivée troisième, devant la triplette Rajaoui du Sporting Club de Fès.

Cô té tir de précision, la victoire est revenue à Houdhaïfa Bouchakkour de la Ligue du Sahara qui s'est imposé en finale devant Mustapha Lahsioui de la Ligue Atlas Saïss sur le score de 33 contre 27.

Ce championnat a réuni 64 triplettes, soit un total de 192 joueurs, représentant huit ligues régionales, en l'occurrence Souss Sahara, Tensift Sud, Chaouia, Centre, Nord-ouest, Tafilalet, Atlas Saïss et l'Oriental.

La cérémonie de clô ture, marquée par la remise des prix et trophées aux vainqueurs, a été ponctuée par un hommage appuyé à des personnalités ayant marqué de leur sceau la pratique de ce sport, dont les dirigeants Mohamed Abou Al Hassan et Houcine Jaboune, le joueur de l'équipe nationale Houdhaïfa Bouchakkour, en plus de Joud Benmiloud, président de la Fédération royale marocaine de pétanque.