L'Association sportive marocaine (ASM) de Rabat a remporté, dimanche, la 6è édition du tournoi international de pétanque, organisée les 5 et 6 mai par le Stade Marocain, sous la présidence d'honneur de SAR le Prince Moulay Rachid.

La triplette de l'ASM, composée de Mohamed El Bekkali, Redouane Bensaidi et Omar Seghir, s'est adjugée le titre après sa victoire en finale sur la triplette du Stade marocain comprenant Aziz Hamouchan, Zeron Ifoun et Ali Mekkaoui (13-3).

Le match de consolation a été remporté par l'Union Salé aux dépens de Sidi Allal Bahraoui (13-10).

Cette édition a réuni quelque 286 triplettes représentant six pays, à savoir l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, l'Espagne, la France et le Maroc, qui était représenté par des clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine de pétanque.

Organisé annuellement par le Stade marocain, ce tournoi international attire de plus en plus de grands champions d'Europe et d'Afrique et constitue une véritable épreuve et un test pour les clubs marocains.

Dans une déclaration à la presse à l'issue des compétitions, le président du Stade Marocain de pétanque, Maâti Cherkaoui, a souligné que cette manifestation sportive internationale a été marquée par la participation de plusieurs grands clubs européens, africains et arabes.

Ce tournoi, initié sous le thème: "le sport au service de la paix", a pour objectif de faire connaitre les capacités touristiques, culturelles et sportives dont regorgent le Royaume en plus de permettre à de nombreux joueurs de jauger et de développer leur niveau.

Lors de la précédente édition (2011), la victoire était revenue à l'équipe nationale B aux dépens de l'équipe A (13-4).