Après plusieurs succès sur les circuits provincial ou national au Canada, les jeunes frères maroco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi ont été honorés ce week-end lors d'une soirée de Gala annuel organisée par Skibec Alpin dans le Vieux-Port de Québec pour souligner les performances des dix meilleurs filles et garçons pour chacune des six catégories de skieurs âgés de 5 à 20 ans.

Plus de 450 personnes étaient présentes à cette soirée tenue sous la présidence d'honneur de Jean-Philippe Roy, membre de l'équipe nationale canadienne de ski alpin.

Le titre le plus prestigieux, à savoir "athlète de l'année en ski alpin", a été octroyé pour la deuxième année consécutive à Adam Lamhamedi. Son jeune frère, Sami, s'est, lui, adjugé le trophée de la zone Skibec, après avoir pris la tête du classement général avec 2620 points.

Les deux frères maroco-canadiens sont affiliés au club de ski de compétition de Stoneham, à Skibec Alpin (Québec, Canada), à la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne et athlètes de haut niveau du Comité National Olympique Marocain.