Les participants à l'assemblée générale de l'association africaine de cricket (AAC), tenue le week-end dernier au Cap (Afrique du sud), ont donné leur accord de principe pour l'organisation, en avril 2013 au Maroc, des travaux de l'Assemblée générale de l'AAC et du Congrès international de promotion de cette discipline sur le plan continental.

L'approbation définitive de cette décision ne se fera toutefois qu'après présentation d'un dossier "solide et convaincant", indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de cricket (FRMC).

En marge de cette assemblée, à laquelle ont assisté une trentaine de fédérations nationales, dont la FRMC, le congrès international de promotion du cricket en Afrique a tenu ses travaux, au cours desquels ont été présentés des exposés sur les techniques de promotion de cette discipline, en particulier chez les dames, souligne la même source.

La délégation marocaine a évoqué l'expérience de la FRMC et ses efforts consentis pour promouvoir ce sport notamment dans les milieux scolaires à travers l'organisation de "portes ouvertes" pour l'apprentissage des règles de jeu de cette discipline, en plus de l'augmentation du nombre des clubs (14 en 2012) et l'organisation d'un championnat national de 1ère et 2ème divisions.

La FRMC était représentée à cette assemblée et au Congrès de l'AAC par sa vice-présidente, Fatima Boujoual, également chargée des relations internationales et secrétaire général et responsable de la communication, Abdelhafid El Amri.