Le Marocain Abdelkebir Ouddar remporte le Prix de la Garde royale

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouddar, montant "Istanbull V.H Ooievaarshof" a remporté le Prix de la Garde royale (CSI 4*, 1.40m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des Forces Armées Royales (FAR).
Ouddar s'est adjugé cette épreuve, s’étant déroulée en deux manches et ayant connu la participation de cavaliers représentants 14 pays, en accomplissant un parcours sans faute en 58sec34/100è. Il a devancé l’Italien Emanuele Gaudiano sur "Carlotta 232" (sans-faute, 59.42) et le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert sur "Chacote" (sans-faute, 60.17).

1-ère étape Morocco Royal Tour (Prix de la Place d'Armes Tétouan-Chefchaouen): Victoire du Marocain Amine Lyazidi

Le cavalier marocain Amine Lyazidi a décroché le Prix de la Place d’Armes Tétouan-Chefchaouen (CSI 1*, 1.30m), samedi à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des Forces Armées Royales (FAR). Auteur d’un sans-faute en 29sec23/100è, Lyazidi, montant "Abie De La Motte", a été suivi par l’Italien Emanuele Gaudiano sur " Stakaletta PS" (sans-faute, 31.21). La troisième place de cette épreuve, qui s’est déroulée en deux manches avec la participation de 38 cavaliers, est revenue au Marocain Ghali Chaoui sur "Valence One" (sans-faute, 31.23).