Le golf Saïdia Lacs, club hôte de la 3ème édition de l'Interclubs fédéral (31 octobre-05 novembre), s'installe en tête du classement général, à l'issue des deux premiers tours de qualification. Avec un total cumulé de 4 points (1er tour : 2, 2è tour : 2), les tenants de titre devancent le Royal golf Dar Es-Salam et le Royal Country club de Tanger, avec trois points. Le Royal golf universitaire de Settat est 4è avec 2 points, alors que le Royal golf Anfa Mohammédia et les golfs de Fès n'ont pas encore ouvert leur compteur de points.
Cette édition, qui aura lieu sur les deux parcours Teelal et Lacs du Golf de Saïdia, est particulière en ce sens qu'elle va être disputée en format championnat (match gagné : 2 points, match partagé : 1 points, match perdu : 0).  Toutes les équipes vont s'affronter entre elles et celle qui récolte le maximum de points sera déclarée vainqueur. Organisée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), la 3ème édition est marquée par une concurrence acharnée entre les six clubs cités ci-dessus pour s'adjuger le titre de cette année.
La participation à l’Interclub Fédéral est ouverte aux clubs affiliés à la FRMG, qui seront représentés chacun par 12 golfeurs au maximum (8 joueurs et 4 remplaçants), avec un maximum de deux joueurs ayant participé à la dernière Coupe du Trône. Chaque équipe devra comprendre au minimum pour chaque tour deux dames et deux seniors messieurs. Le Golf Saïdia Lacs avait remporté la 2è édition, en battant en finale le Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM).