Le Championnat du monde des clubs (Super Globe) et le Championnat du monde juniors dames (-18 ans) de handball, qui devaient se tenir courant 2020, ont été reportés à une date ultérieure à cause de la pandémie du coronavirus, annonce la Fédération internationale de handball (IHF).
"La santé et la sécurité des équipes, des officiels, des délégués, du personnel et des fans sont pour nous une priorité absolue", explique l'IHF sur son site internet, ajoutant que les restrictions dans les pays hôtes et d'autres défis organisationnels auxquels les organisateurs devraient faire face ont conduit à la décision que les deux événements ne peuvent pas avoir lieu dans la période initialement prévue. Le Super Globe était prévu du 6 au 10 octobre prochain en Arabie Saoudite, alors que le Mondial juniors dames devait se dérouler du 29 septembre au 11 octobre en Croatie.
Pour le championnat du monde des clubs, seuls le FC Barcelone, triple tenant du titre, le Zamalek d'Egypte (champion d'Afrique) et Al-Arabi du Qatar (champion d'Asie) étaient déjà qualifiés pour le tournoi, dans un moment où toutes les autres compétitions continentales ont été annulées ou reportées.