Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, s'est entretenu avec la présidente nouvellement élue de la Confédération africaine de volleyball "CAVB", la Marocaine Bouchra Hajij, en marge du Championnat d'Afrique des Nations des moins de 21 ans qui se tient au Caire. A cette occasion, M. Sobhy a félicité Mme Hajij pour la reprise de l'activité de volleyball après le long arrêt dû à la pandémie de Covid-19 et a promis d'aider la CAVB à effectuer son travail à travers tout le continent et à poursuivre le développement de cette discipline. Il a aussi affirmé que l'Egypte est disposée à accueillir des événements de volley-ball avec toute les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs, des officiels et des spectateurs.
M. Sobhy a, par ailleurs, félicité Mme Hajij pour avoir lancé la première activité de volleyball depuis son élection en octobre dernier à la présidence de la CAVB. De son côté, Mme Hajij a salué la bonne organisation des différentes phases du Championnat d'Afrique des Nations (U-21), remerciant l'Egypte pour avoir abrité cette compétition dans ce contexte pandémique.
Le Championnat d'Afrique des Nations U-21 se tient du 21 au 24 février avec la participation de l'Egypte, du Cameroun, du Maroc et de la RDC.