L'équipe nationale de basket-ball s'est inclinée face à l'Ouganda (65-77), jeudi soir à la salle Bouazzaoui à Salé, pour le compte du dernier match du groupe E des éliminatoires du Championnat d'Afrique de basket-ball, et rate ainsi la qualification pour l'AfroBasket 2021. Les Lions de l'Atlas, qui ont perdu le premier quart-temps (10-20), sont parvenus à remporter le deuxième (21-12), avant de perdre le troisième (30-31) et quatrième (21-22).
"La défaite de l'équipe nationale contre son homologue ougandaise est due à plusieurs facteurs, notamment la période de préparation insuffisante ainsi que la difficulté de la rencontre. Les joueurs manquaient de vitesse et de concentration pour atteindre le résultat escompté", a déclaré le sélectionneur national, Labib El Homrani, dans une conférence de presse à l'issue du match. Il a précisé que l'effectif ayant participé en Tunisie a été retenu, surtout qu'il comprenait de jeunes joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l'équipe nationale, décrochant une victoire méritée face au Cap-Vert lors du premier match.
Le Maroc avait battu le Cap Vert (89-72), avant de perdre contre l'Egypte (84-59), qui a assuré officiellement sa qualification pour l'AfroBasket 2021, prévu à la capitale rwandaise, Kigali, du 24 août au 5 septembre. Il est à rappeler que les trois meilleures équipes de chaque groupe des éliminatoires se qualifient automatiquement pour les phases finales du championnat continental.