Le Raja cercle d'Agadir a assuré sa qualification pour les quarts de finale du 36e championnat arabe des clubs de handball messieurs, malgré sa défaite, jeudi à Hammamet (60 km de Tunis), face à Al Aïn des Emirats arabes unis (30-28) lors d'un match comptant pour la 5e et dernière journée de la phase de groupes de la compétition dans la poule A.
A l’issue de cette 5e journée, les deux équipes marocaine et émiratie rejoignent Al Wakra du Qatar et l'AS Hammamet de Tunis en quarts de finale. Les Algériens de la JS Saoura qui terminent à la 5ème position quittent, quant à eux, la compétition.
Dans la poule B, l'EM Mahdia, déjà qualifiée a terminé en tête de classement, grâce à sa victoire face à Al Jazira des Emirats Arabes Unis (34-18), jeudi à Nabeul, dans le cadre de la 5e et dernière journée. De son côté, Al Gharrafa du Qatar a battu Amal Skikda (26-16).
La formation tunisienne, qui termine à la première place avec 10 points, a déjà assuré sa qualification pour les quarts de finale en compagnie de l'Espérance de Tunis (2e, 8 points). Al Gharrafa qui s'est classé 3e avec 4 points et Amal Skikda (4e, 2 points) sont également qualifiés.
En quart de finale, le Raja d'Agadir affrontera les Tunisiens de l'EM Mahdia, samedi 30 octobre.