L’équipe nationale du Maroc de handball s’est inclinée in extremis face à son homologue qatarie sur le score 20 à 22 en match du groupe A disputé lundi à la Salle couverte Selcuklu, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Pour son entrée en lice, l’équipe nationale a montré ses ambitions avec une pression accrue sur le porteur de la balle et des incursions dans le camp adverse pour tenter de revenir au score.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale, Noureddine Bouhaddioui a indiqué que « c’est une défaite au gout amer car nous étions les meilleurs sur le terrain. Nous avons raté plusieurs occasions pour marquer et l’expulsion de Amine Bettal au début de la 2 ème période nous a beaucoup affecté par ce qu’il est l’un des meneurs de jeu au sein de l’équipe nationale ».
« L’équipe qui a disputé ce match comprend seulement cinq joueurs engagés lors du Championnat d’Afrique et tous les autres sont de nouveaux éléments qui jouent pour la 1 ère fois un match de cette ampleur. Nous allons chercher la qualification lors du prochain match qui sera décisif pour nous pour la poursuite de notre participation aux Jeux de la solidarité islamique à Konya », a-t-il expliqué. Pour son prochain match, la sélection nationale affrontera mercredi l’Arabie saoudite.