L'équipe nationale marocaine féminine de handball s'est inclinée, lundi à Diamniadio, près de Dakar, face à son homologue congolaise par 27 à 38, dans son 4-ème et dernier match, comptant pour la phase de groupes de la 25-ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations Seniors Dames de la discipline.
A la pause, les Lionnes de l'Atlas étaient menées par les congolaises sur un score de 15-17, avant que ces dernières ne réussissent à creuser l'écart au cours de la seconde mi-temps, terminant le match par une victoire (27-38). Il s'agit de la quatrième défaite de l'équipe nationale, dirigée par l'entraineur Français Kévin Decaux, dans cette compétition, qui se joue au palais des sports Dakar Arena à Diamniadio jusqu'au 19 novembre. Les Lionnes de l'Atlas s'étaient inclinées face à la Tunisie (25-35), à la Guinée (20-28) et devant l’Égypte (20-28).
Dans l'autre match du groupe C, disputé ce lundi, la Côte d'Ivoire a écrasé Madagascar par un score de 40-14. Les Malgaches concèdent leur 3-ème défaite lors de ce tournoi. Dans le groupe A, l'Algérie a battu le Cap vert par un score de 36-30. La journée de lundi sera marquée par deux autres rencontres, opposant l'Angola à la RDC et le Sénégal au Cameroun. A signaler que selon la formule de la compétition, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C) et les deux meilleurs troisièmes se qualifieront aux quarts de finale du tournoi.
Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège.