Le club marocain de handball Widad Smara a été déclaré vainqueur, mardi, après le retrait de la JSK du Congo d’un match du groupe A pour le compte de la première journée du Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupes, organisé du 9 au 18 mai au Caire . Dans le groupe B (Hommes), l'équipe du Rajaa Agadir a été battue par le Sporting égyptien sur le score de 25 à 33.
Dans le reste des matchs prévus lors de la première journée de cette compétition africaine, l'équipe ivoirienne du Red Star a gagné après le retrait du club camerounais de Vans, tandis que la compétition s'est poursuivie ce soir avec le match d'Al-Ahly contre l'Éthiopien Kirkos.
Chez les dames, Ittihad Nouasser, versé dans le groupe B, s'est incliné face à l'équipe ivoirienne Habitat (22-29). Toujours dans ce groupe, Al-Ahly a battu les Congolaises d'Otoho sur un score de 30 à 26, tandis que l'Angolais Petro Atlético a battu le Sporting égyptien sur un score de 26 à 20. Quant au groupe A, le DGSP congolais a battu le tunisien Moknin sur le score de 30-28.
Le tirage au sort avait placé Widad Smara dans le groupe A, aux côtés des Ivoiriens de Red Star, des Camerounais de Fanz, des Congolais JSK et du Zamalek d'Egypte.
Pour sa part, le Raja Agadir évolue dans le groupe B avec Al Ahly d'Egypte, Sporting club d'Egypte, FAP du Cameroun et Kirkos d'Ethiopie.
Chez les dames, le CS Nouasser a été versé dans le groupe A, avec Petro Atletico, DGSP du Congo, Sporting club d'Egypte et FC Moknine de Tunisie.