Les handballeuses de l'Union d'Oujda disputeront le championnat arabe des clubs de handball (19-29 mars en Tunisie), animées par la volonté de se qualifier pour les demi-finales, a fait savoir le président du club, Naoufal Kouraich.

Les équipes participant à cette édition ont les mêmes chances notamment les Algériennes et les Tunisiennes présentes avec leurs meilleures joueuses, a indiqué Kouraich dans une déclaration à la MAP.

"On doit faire montre de notre grand talent et signer un résultat positif lors de la première journée afin de garder intactes nos chances de qualification au 2e tour", a expliqué le dirigeant de l'USMO, rappelant que toute victoire booste le moral.

Le stage de préparation se déroule dans de bonnes conditions et les joueuses sont animées d'une grande volonté de gagner, a-t-il ajouté.

Pour le patron de l'USMO, le premier match ne sera pas facile et les équipes tunisienne et algérienne comptent dans leurs rangs des joueuses de grande qualité.

Le championnat arabe des clubs de handball (messieurs et dames), sera disputé à Mahdia en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'Union Arabe de hand-ball.

Le championnat arabe verra la participation de 25 équipes (16 chez les hommes et 9 chez les dames) représentant 11 pays.

La compétition masculine regroupera les équipes de Chalghoum el Aid et Ain Touta (Algérie), Al-Khalij et Al Wehda (Arabie Saoudite), Ahly Sadab (Oman), Assalah et Al-Noussairat (Palestine), Al-Qadissya et Al Qarine (Al-Koweit), Al Jaich et Al-Chorta (Irak), Ittihad Tripoli et Benghazi Al-Jadida (Libye), Sporting (Egypte), AS Teboulba et EM Mahdia, club organisateur (Tunisie).

Chez les dames, les équipes concernées sont Al-Abiar, CS Constantine et GSP (Algérie), Al-Sodd (Qatar), Al-Kalaa (Irak), l'Union d'Oujda (Maroc), AS Megrine, Annour Sport de l'Ariana et ASF Mahdia (Tunisie).