Le Maroc a été battu par l'Angola sur le score de 29 à 23 (mi-temps: 13/15), lors de la première journée du Groupe B du tournoi masculin du Championnat d'Afrique des Nations de handball (CAN-2014), qui s'est ouvert jeudi à Alger.

Tout au long de la première mi-temps, le sept marocain, qui entre dans un cycle de rajeunissement, a tenu tête à une équipe angolaise bien en jambes et disposant d'individualités au-dessus de la moyenne.

Au retour des vestiaires, alors que le score était de 15 ans à 13 en faveur des Angolais, ces derniers vont exploiter comme il se doit les fautes d'approximation de la défense marocaine, moins vigilante, pour creuser l'écart.

Au fil des minutes, les hommes de Noureddine Bouhaddioui vont multiplier les erreurs techniques, particulièrement les mauvaises passes, qui ont facilité la tâche des adversaires toujours prêts à partir en contre pour faire mouche.

Le score aurait pu être plus lourd si ce n'est la bonne performance du jeune portier marocain Yassine Idrissi, qui a réussi des parades spectaculaires face à des Angolais apparemment bien préparés pour ce rendez-vous continental et qui confirment leur montée en puissance des dernières années.

Dans le premier match du Groupe B, disputé dans la matinée, les joueurs de la RD Congo ont difficilement pris le meilleur sur leurs voisins du Congo sur le score de 36 à 33.

Le troisième et dernier match de ce groupe opposera, dans la soirée (18H00 locales) à la salle Harcha, l'Algérie, pays hôte, au Nigeria.