Le comité dirigeant du KAC de Kénitra, section basketball, a démenti, mardi, avoir engagé Hassan Ben Khaddouj, ancien sociétaire de l'équipe et ancien joueur international, comme entraineur et annoncé être à la recherche d'un nouveau coach.

Le comité indique que l'équipe a besoin d'un nouvel entraineur et d'un cadre pour s'occuper de la direction technique de l'école du club et l'accompagner dans sa nouvelle stratégie de former, au cours des deux prochaines années, de jeunes joueurs capables de défendre ses couleurs en division d'excellence.

Le nouvel entraineur, ajoute le comité, sera choisi par le nouveau bureau de l'équipe, dont la composition sera dévoilée au cours de cette semaine.

Le nouveau bureau, précise-t-on de même source, connaitra des changements importants en réduisant ses membres de treize à sept et en ne gardant que les jeunes éléments qui ont apporté un concours matériel et moral appréciable à l'équipe au cours de la saison écoulée.

Le président du KAC de Kénitra, Mohammed Rherras, avait indiqué, au cours de l'assemblée générale tenue le 5 septembre pour renouveler le tiers du bureau dirigeant, que son club n'ambitionne pas, durant les deux prochaines années, de monter en première division par manque de moyens.

M. Rherras avait expliqué à la MAP que les responsables de l'équipe ne veulent pas s'aventurer dans les conditions actuelles et préfèrent rester en deuxième division, les deux prochaines saisons, afin d'avoir le temps de former une pépinière de jeunes joueurs. Jouer en première division, a-t-il dit, exige de grands moyens que son équipe ne possède pas.

En effet, l'équipe ne dispose pas d'un stade convenable, ni de ressources stables, et les subventions accordées par les conseils élus ne dépassent guère 30 millions de centimes, a-t-il déploré, fustigeant le manque d'intérêt pour la promotion des sports dans la ville de Kénitra.

Le rapport financier présenté à l'assemblée générale faisait état de recettes et de dépenses respectivement de l'ordre de 625.000 DH et 956.866 DH.