La sélection marocaine de handball s'est inclinée face à son homologue égyptienne sur le score de 19 à 37 (mi-temps 09-16), vendredi en match de la quatrième journée (groupe B) de la phase des poules de la 18ème championnat d'Afrique des nations de handball des moins de 21 ans, qui se déroule à Abidjan jusqu'au 3 septembre.

Devant le champion en titre, le sept national avait, dès l'entame de la rencontre, été pris de court par les Pharaons annonçant la couleur des débats. La défense marocaine lente pour la récupération a laissé des couloirs libres pour les attaques fulgurantes des Egyptiens, leur arme redoutable qui a fait la différence avec leurs vis-à-vis durant cette compétition panafricaine.

Comme leurs cadets une semaine avant, les Juniors ont ratissé large au cours de cette compétition, hormis leur faux pas lors de la 2ème journée face aux surprenants Congolais, défaite que les responsables égyptiens imputent à des erreurs d'arbitrage.

Avec quelque 143 réalisations, les attaquants égyptiens confirment leur stature de champions et leur volonté de conserver le titre comme l'a précisé leur directeur technique Magid Zaky El Atta.

A la lumière de la rencontre, la fouge des joueurs marocains n'a pas suffi à contenir la machine égyptienne rodée à ce genre d'épreuves.

Les scores sans appel réalisés durant la rencontre (9-16) et (19-9) sont plus que révélateurs de la suprématie des Pharaons.

Pour le sept marocain, il restait un espoir pour parvenir à décrocher une 5ème place qualificative pour le Mondial 2013 en cas de faux pas des équipes en tête.

Pour les autres rencontres, la victime de cette 4ème journée des compétitions n'est autre que l'équipe algérienne défaite sur le fil (25-26) par une surprenante et accrocheuse équipe congolaise dont les prestations vont crescendo au fil de la compétition.

Mis à part leur défaite lors de la 1ère journée face à la sélection marocaine, les Congolais ont pris le dessus face au champion en titre, l'Egypte et ce vendredi, ils se sont "payés la tête" des Fennecs algériens.

Le sept congolais avec 6 points (+1) se place en un véritable postulant à la finale de cette 18ème édition, car il se partage déjà la 1ère place du groupe avec l'Egypte (+63) et l'Algérie (+23).