La sélection marocaine de handball a entamé sa campagne au 18è championnat d'Afrique des nations juniors (28 août 4 septembre) par une victoire face à son homologue congolaise par 20 à 15 (mi-temps: 09-05), mardi au Palais des Sports de Treichville à Abidjan (groupe B).

Dans les autres matchs de ce groupe, plutô t dans la journée, l'Egypte, championne d'Afrique en titre, a battu le Libye par 36 à 20 (mi-temps:17-07 ) alors que l'Algérie a disposé de la Guinée par 35 à 22 (mi-temps 19-11).

Comptant pour le groupe A, la Tunisie, vice-championne en titre, a étrillé le Mali sur le score fleuve de 43 à 08 (mi-temps: 05-21).

Pour sa prochaine sortie, le sept national retrouvera la Guinée, avant d'affronter, respectivement, l'Algérie (30 août) et l'Egypte (31 août). Les nationaux disputeront leur dernier match de la phase de poules face à la Libye (1er septembre).

Lors de cette compétition, la finale mettra aux prises le premier de la poule A et le leader de la poule B, tandis que le deuxième de la poule A retrouvera le deuxième de la poule B pour les troisième et quatrième places.

Les cinq premières places de cette compétition sont qualificatives pour le Mondial-2013 de la catégorie qui aura lieu en Bosnie-Herzégovine.

Lors de la précédente CAN, à Libreville en 2010, le Maroc avait terminé à la 10è place.