Les quatre équipes arabes de handball participant à la 7ème édition de la Coupe d'Afrique des nations cadets, qui se déroule actuellement à Abidjan, dominent au terme de la 2ème journée les compétitions de ce rendez-vous sportif continental.

Par les scores fleuves enregistrés et la qualité des jeux, les sélections égyptienne, tunisienne, algérienne et libyenne, ont annoncé la couleur quant à l'issue de cette compétition.

Ainsi, l'Egypte, championne en titre, a, dès son entrée en lice, disposé de l'Angola sur le score large de 38 à 22. Pour leur deuxième match, les jeunes Pharaons ont écrasé les Congolais sur le score sans appel de 43 à 18.

Comme l'Egypte, pour son entrée en compétition, l'Algérie a disposé de la tendre équipe du Congo Brazzaville sur le score de 27-20. Pour leur 2è match, les Fennecs sont tombés devant les Libyens (23-27).

Quant à la Tunisie, finaliste malheureuse lors de la précédente édition au Gabon, exempte lors de la première journée, n'a pas raté sa sortie devant la République démocratique du Congo. Les Aiglons de Carthage ont dominé leurs vis-à-vis sur le score de 39-25. Les Tunisiens devraient confirmer, en principe, devant la Cô te d'Ivoire, difficile vainqueur de la Guinée (20-18), considérée le petit poucet de cette édition.

A la lumière des résultats enregistrés durant ces deux journées, tout porte à croire que trois des quatre équipes arabes engagées dans cette 7ème édition de la CAN, se partageront les trois places qualificatives pour la Coupe du monde de handball 2013.