Le Cercle municipal de Casablanca (CMC) et le Mouloudia Oujda (MCO) ont décroché les deux billets d'accès à la première division nationale de basketball, après avoir occupé, respectivement, les 1ère et 2è places au terme de la 6è et dernière journée du play-off, qui s'est clô turée dimanche.

Le club casablancais, leader avec 11 points et tombeur du COD Meknès par 83 à 61 lors de l'ultime journée, n'avait passé que deux saisons à l'étage inférieur, tandis que les Oujdis, victorieux à Casablanca devant le Tihad Sportif (58-57) retrouvent l'élite après 35 ans en D2.

Le MCO et le Tihad sportif (TSC) ont terminé à la deuxième place ex-?quo mais avec un goal average particulier favorable pour les premiers.

Les clubs du TSC et du CODM auront l'occasion de se racheter en jouant les barrages -victoires obligatoires à l'aller et au retour- pour l'accession à la D1, en recevant, respectivement, la Renaissance Tanger et le FUS Rabat, ayant terminé dans l'ordre, en 8è (23 pts) et 7è (24 pts) positions au classement du championnat national de première division. En cas d'égalité (1 victoire pour chaque club) il sera procédé à un match d'appui.

S'agissant des demi-finales aller du play-off du Championnat national de première division, elles mettront aux prises Sport Plaza (2è/Gr.A) et la Renaissance Berkane (1er/Gr.B), mardi, et le Wydad Casablanca (2è/Gr.B) et l'AS Salé (1er/Gr.A), jeudi.

Les matches retour auront lieu, respectivement, dimanche et lundi prochains à Berkane et Salé.