La Fédération koweïtienne de basketball a reçu une correspondance de la Fédération internationale de la discipline (FIBA) l'informant de l'impossibilité pour le pays d'abriter la 25è édition du championnat arabe des clubs, qui devait se dérouler entre 15 et le 27 mai, l'instance koweïtienne étant suspendue d'organiser ou participer à toutes compétitions internationales.

Après un accord avec l'Union arabe de basketball, il a été décidé de reporter l'organisation de ce championnat arabe au mois de septembre prochain et ce, après modification des lois et règlements sportifs au Koweït et leur homologation avec ceux appliqués à l'échelon international, a précisé le vice-président de la Fédération koweïtienne, Khalil Brahim.

Le tirage au sort de cette compétition avait placé l'AS Salé (vice championne), représentante du ballon orange national, dans le groupe B qui comprend les équipes du Koweït, Al Gharrafa (Qatar), El Karkh (Irak), Ahly Benghazi (Libye) et Arriadi (Liban).

La poule A se compose des équipes de Kadima (Koweït), club organisateur, Al Ansar (Arabie Saoudite), Ahly Serdab (Oman), Central sportif (Syrie), Al Manama (Bahreïn) et du GS Pétroliers (Algérie).