La 3é journée des compétitions du Play-off du Championnat national de première division de basketball au programme samedi prochain sera marquée par les matchs chocs opposant à Fès le Mogheb local et l'AS Salé, vainqueur des deux précédentes éditions ( groupe A) et à Al Hoceima le Chabab local à la Renaissance Berkane (groupe B).

A la salle du 11 janvier de Fès, la lutte sera acharnée entre les Fassis et les pirates du Bouregreg pour monopoliser la tête du classement du groupe A sachant que les deux protagonistes ont remporté leurs uniques matches disputés face à Sport Plazza sur les scores respectifs de 65-57 (2e journée) et 77-76 (1ère journée).

Le MAS est en tête du classement avec deux points devançant au goal average l'AS Salé et Sport Plazza, 3e avec le même nombre de points (deux défaites).

A la salle du 3 mars d'Al Hoceima, les Hoceimis et les Berkanis seront en quête d'une première victoire dans le groupe B après avoir concédé deux défaites face au Wydad Casablanca, leader avec 4 points (exempt cette journée) et sur les scores respectifs de 71-77 (2ème journée) et 64-72 (1ère journée).

La consécration du CRA lors de la 1ère édition du Tournoi international du Sahara marocain et la qualification de la RSB pour la première fois de son histoire pour la finale de la Coupe du Trô ne où elle sera opposé à l'AS Salé le 12 mai à Rabat offriront au public un spectacle alléchant.

La 3è journée du Play-off pour l'ascension à l'étage supérieur sera disputée dimanche prochain avec au menu les matches opposant le CODM Meknès, 3e avec 2 points (1 victoire et une défaite) au club municipal, leader avec 4 points (2 victoires) et Mouloudia Oujda, lanterne rouge avec 2 points (2 défaites) au Tihad sportif, 3e avec 3 points (1 victoire et une défaite).