L'Association sportive de Salé entamera la défense de son titre de vainqueur de la Coupe du trône de basketball, en se déplaçant à Tanger pour y affronter l'Ittihad local en huitième de finale prévu ce week-end.
Les Slaouis, auteurs d'un parcours éblouissant en championnat national puisqu'ils dominent les débats avec un total de 25 points, engrangés en 12 victoires contre une seule défaite, partent favoris pour empocher leur billet pour le tour suivant.
Cela s'explique, en effet, par la crise administrative et technique que traversent les représentants de la ville du Détroit, avant derniers en championnat avec un total de 16 unités, et qui ne sont pas encore arrivés à retrouver leur rythme de croisière, eux qui faisaient partie, il y a deux saisons, des gros bras du ballon orange national.
De son côté, le Moghreb de Fès (vice champion), fera le voyage chez son voisin du CODM Meknès dans un derby local qui promet un beau plateau, où l'expérience déterminera indubitablement l'identité du vainqueur de ce duel.
Par ailleurs, même si elles seront acculées à évoluer loin de leurs bases, les autres équipes de première division semblent avantagées, sauf surprise, pour obtenir leur billet pour les quarts.

Voici par ailleurs le programme des huitièmes de finale:

Tihad Sportif (D2) - Chabab Al Hoceima (D1).
Olympique Khouribga (D2) - FUS Rabat (D1).
Renaissance Tanger (D2) - Raja Casablanca (D1).
CODM Meknès (D2) - Moghreb Fès (D1).
Hassania Agadir (D2) - Renaissance Berkane (D1).
Ithry Nador (D2) - Wydad Casablanca (D1).
Sport Plaza (D1) - Amal Essaouira (D1).
Ittihad Tanger (D1) - AS Salé (D1).