Vingt points et 20 rebonds de Kevin Love n'ont pas suffi aux Minnesota Timberwolves pour venir à bout des San Antonio Spurs, vainqueur de ce duel des extrêmes en NBA mardi 107 à 96.

Tony Parker a réalisé un double-double avec 12 points et 13 passes décisives. La marque a été répartie chez les Spurs, cinq joueurs marquant 12 points ou plus.

Le match a tourné dans le troisième quart-temps, lorsque les Timberwolves ont pris une succession de fautes techniques.

Malgré Kevin Love, meilleur rebondeur de la ligue, Minnesota est l'une des trois équipes avec moins de dix victoires - neuf - tandis que San Antonio caracole en tête de la NBA avec 32 succès.

Les Phoenix Suns continuent de s'enfoncer dans le classement avec une nouvelle lourde défaite 132-98 sur le parquet des Denver Nuggets, qui ont marqué 82 points sur les seuls deuxième et troisième quart-temps.

La vedette des Nuggets Carmelo Anthony, que la rumeur lie aux New Jersey Nets, a marqué 28 points et 10 rebonds.

Mickaël Pietrus n'était pas en réussite avec Phoenix et a marqué huit points en un quart d'heure de jeu.

Les New York Knicks ont renforcé leur position en vue d'une place en play-offs avec une victoire 100-86 sur le parquet des Portland Trailblazers.

Ronny Turiaf a fait bon usage d'une rare place dans le cinq majeur en réalisant un double-double, son premier de la saison, avec 19 points et 10 rebonds.

Reuters