Le Championnat national de première division de basketball reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la 6è journée, qui sera riche en duels relevés, opposant notamment à Rabat le FUS local à Chabab Al Hoceima et à Casablanca les deux voisins du Raja et du Wydad.

Tous les clubs engagés, qu'ils soient du sommet ou du bas du tableau, auront en ligne de mire les points de la victoire et ce, après avoir observé un repos de 20 jours à l'occasion des préparatifs de la sélection nationale de la discipline pour les éliminatoires de la zone africaine I, couronnés par la qualification du cinq national aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations prévues l'été prochain en Cô te d'Ivoire, aux dépens de l'Algérie.

Au niveau de la tête du classement, les salles d'Ibn Yassine de Rabat et celle de Mohammed V de Casablanca attireront sûrement les foules, puisqu'elles abriteront des matches flamboyants mettant aux prises, d'une part, le FUS de Rabat (3è, 8 pts) et le Chabab Al Hoceima, leader avec 9 points, et les deux clubs casablancais du Raja (leader, 9 pts) et du Wydad (4è, 7 pts).

Le FUS tentera de redresser la barre et retrouver son rythme de croisière après le début de saison formidable qu'il a enregistré, avec 3 victoires d'affilée, avant de perdre ses deux derniers matches contre respectivement le Raja (49-64) et le Wydad Casablanca (77-67). Néanmoins, les Fussistes auront affaire à une équipe rifaine accrocheuse et désireuse de signer son quatrième succès de suite, le cinquième de la saison, et conforter en conséquence sa place au fauteuil de leader.

Les frères ennemis, Raja et Wydad, s'affronteront de leur cô té en un match qui promet un beau plateau vu la rivalité et le suspense qui marque leur confrontation.

Les Rajaouis devront l'emporter s'ils veulent conserver leur place en tête, tandis que les Wydadis tâcheront d'enregistrer leur troisième victoire de la saison.

L'AS de Salé, auteur d'un doublé (championnat et Coupe du Trô ne) et qui pointe à une modeste 8è place avec 4 unités, mais avec 3 matches en moins, fera le déplacement à la ville du Détroit pour y affronter l'Ittihad local, qui souffre de problèmes techniques et administratifs l'ayant rétrogradé au bas fond du classement.

La rencontre entre la Renaissance de Berkane et le Moghreb Fès sera également très disputée, alors que Sport Plaza (5è/7 pts) partira avec les faveurs des pronostics quand elle affronte l'équipe d'Amal Essaouira, lanterne rouge avec 4 points.

Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:.

Ittihad Tanger - AS Salé.
Renaissance Berkane - Moghreb Fès.
FUS de Rabat - Chabab Al Hoceima.
Raja Casablanca - Wydad Casablanca.
Amal Essaouira - Sport Plaza.

Source: MAP