La Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMH) a tenu samedi à Marrakech son assemblée générale annuelle ordinaire au titre de l'exercice 2009-2010, au cours de laquelle il a été procédé à l'adoption, à la majorité, des rapports moral et financier.

Lors de cette réunion il a été décidé également de confier la mission du renouvellement du tiers du bureau fédéral du FRMH à son président.

Selon le rapport moral de la FRMH, celle-ci a élaboré une série de programmes et a fixé plusieurs objectifs à atteindre dans le cadre du contrat "

Objectifs " conclu avec le ministère de la jeunesse et des sports visant à élargir la base de la pratique de ce sport et sa généralisation, à promouvoir la pratique du handball chez la gente féminine, et à qualifier des cadres techniques et administratifs.

Et de poursuivre que le nombre des autorisations enregistrées lors de cette

saison sportive a connu une augmentation par rapport à la saison sportive 2008-

2009. Un accent particulier a été mis aussi sur les efforts inlassables déployés par les ligues régionales en vue de promouvoir et vulgariser la pratique de ce sport chez les minimes et les cadets.

La même source ajoute que quelque 30 pc des lauréats du centre de formation exercent au sein des clubs et alimentent les équipes nationales, relevant que la FRMH est en cours d'élaboration d'un projet en adéquation avec le programme de formation à même d'améliorer le rendement des bénéficiaires de formation au sein de ce centre.

En ce qui concerne le rapport financier, il est à noter que le montant des revenus de la Fédération au titre de la même période s'est élevé à 13.077.860 DH et que le montant des recettes s'est chiffré à 13.077.860 DH également.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMH, M. Abdellatif Tatbi a fait savoir que cette réunion était l'occasion d'évaluer le bilan d'action de

la FRMH durant cette période en vue de se mobiliser davantage à corriger certaines imperfections.

Selon M. Tatbi, la promotion et le développement du Handball marocain demeure tributaire de la dotation des ligues en moyens destinés à la formation de la base (minimes et cadets), l'octroi de primes aux équipes pour leur renforcement et la formation des entraîneurs et des arbitres.

Il a fait savoir également que la cité ocre abritera en mai prochain le congrès ordinaire de la Fédération Internationale de Handball et le congrès de la Confédération africaine de handball et que le Maroc accueillera le championnat africain des nations en 2012.

Cette distinction, a-t-il poursuivi, est le témoignage de la grande confiance dont jouit le handball marocain aussi bien au niveau africain que sur le plan international.

Source : MAP