Le coup d'envoi a été donné lundi soir à Agadir à la 12ème édition du tournoi international de handi-basket avec une victoire à l'entrée du club organisateur, l’Association handisport Souss. A la salle Al Inbiâat, les locaux ont pris le meilleur sur le club français de Lille sur le score de 48-40.

Cette compétition initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, se poursuit jusqu'au 8 juillet avec la participation également de la sélection du Maroc, ainsi que des clubs algérien d'El Harrach et italien de Padova. En prélude à la compétition, un défilé des équipes en lice a été organisé, à partir de la place Al Amal, au cœur de la ville, vers la salle Al Inbiâat.

Créée en 1996, l’Association handisport Souss compte à son actif plusieurs titres, dont six fois le championnat, six fois la coupe du trône et trois super-coupes. A travers ce genre de compétitions internationales, l'association vise notamment la promotion du sport chez les personnes en situation du handicap en vue d’une meilleure intégration dans la société et la sensibilisation du public sur l’importance de la pratique sportive pour ces personnes.