Le champion du Maroc en titre de handball, le Raja d'Agadir, s'est incliné, samedi à Abidjan, face aux Egyptiens du Zamalek sur le score de (23-31) dans le cadre du groupe B du 40ème Championnat d'Afrique des clubs champions qui se tient, du 19 au 28 octobre, dans la capitale économique ivoirienne. Les joueurs du Raja d'Agadir, qui sont à leur baptême de feu continental, ont souvent peiné à trouver des éclaircies face à des Egyptiens soudés défensivement et très efficaces sur le plan offensif. Plus expérimentés et rompus aux compétitions de haut niveau, les Egyptiens, parmi les favoris du tournoi, ont dominé le match malgré le jeu engagé et très plaisant des handballeurs gadiris.
Le Raja d'Agadir est logé dans le groupe B avec le Zamalek d'Egypte, le JSK de la République démocratique du Congo et le Groupement sportif pétrolier (GSP) d'Algérie. Initialement aligné dans le même groupe, le Petro sport (Congo) a déclaré forfait. L'entraineur du Raja d'Agadir, Mustapha Mazar, a félicité ses joueurs pour l'esprit de combativité dont ils ont fait montre lors de leur premier match de la compétition.
"Nous devons mettre le paquet lors de la prochaine rencontre face aux Congolais du JSK pour sauver nos chances de qualification au tour suivant et donner une belle image du handball national", a-t-il ajouté. A rappeler que le club de la capitale du Souss a remporté cette année le doublé, championnat et Coupe du Trône, le premier de son histoire. Le Groupe A est composé de Red Star (Côte d'Ivoire), Al Ahly (Egypte), tenant du titre, Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun) et USFA (Burkina Faso).