La sélection marocaine participera à la 18è édition du Tour cycliste du Cameroun, qui prendra son envol samedi prochain. La participation des coureurs marocains à ce tour, qui prendra fin le 12 juin, s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du vélo, qui coïncide avec le 3 juin de chaque année.
Elle s'insère également dans la mise en oeuvre du programme des participations internationales des sélections nationales, mis en place par la Fédération royale marocaine de cyclisme, en coordination et en partenariat avec le ministère de tutelle et le Comité national olympique marocain (CNOM).
L'équipe nationale, qui avait remporté récemment le Tour du Bénin par équipes, sera composée des meilleurs coureurs nationaux, à leur tête Adil El Arbaoui, qui a remporté le GP de Cotonou 2022. Elle comprendra également Anas Aït El Abdia, Mounir Makhchoun, Lahcen Sabbahi, Nasreddine Maatoughi et Achraf Doghmi.
La sélection marocaine sera encadrée par l'entraineur Abdelaati Saadoune. Le 18è tour du Cameroun sera disputé en huit étapes et verra la participation de 60 coureurs issus de 10 équipes, représentant le Maroc, la France, le Rwanda, la Côte d'Ivoire, la RD Congo, le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal et le Cameroun.