Le Marocain Oussama Khafi s'est classé 2-ème lors de la 3-ème étape du Grand prix international Chantal Biya, disputée jeudi entre Ebolowa et Sangmelima, et remportée par le Rwandais Samuel Niyonkuru. La troisième place du podium est revenue au Slovaque Pavol Rovder.  Niyonkuru a parcouru la distance de 104,2 km en un temps de 02h22min34s. 
Mardi, le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi avait remporté la première étape de la compétition, disputée à Kribi sur une distance de 109 km. Six coureurs marocains participent à la 23-ème édition du Grand prix international Chantal Biya, qui se déroule du 03 au 07 octobre au Cameroun.
Le Maroc est représenté lors de cette compétition, inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI) et disputée sur un parcours de 593,6 km, répartis en cinq étapes, par Achraf Ed-Doghmi, Mohcine El Kouraji, Adil El Arbaoui, El Houssine Sebbahi, Oussama Khafi et Mohammed Najib Sounbouli, sous l'encadrement du cadre national Abdelaati Saadoune.
La participation de la sélection marocaine à ce rendez-vous cycliste annuel vient en application du programme des participations internationales des sélections marocaines afin d'engranger davantage de points avant la clôture, le 15 courant, des compétitions internationales au titre de l'année 2023.
Outre le Maroc et le Cameroun (pays hôte), prennent part à cette compétition internationale des coureurs représentant notamment les sélections du Rwanda, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire et du Bénin, outre les équipes de Team France Defense, de Banská Bystrica (Slovaquie) et du SNH (Cameroun).