Le Wydad de Casablanca (WAC) s'est incliné par (1-0) face à l'ES Sahel de Tunisie en 1/8e de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions de football, lors d’un match disputé jeudi soir à Sousse (120 km de Tunis). La formation tunisienne est la première équipe à décrocher sa qualification pour le prochain tour, à la faveur de cette victoire. Le but de la victoire a été inscrit à la 57ème minute par Iheb Msakni, trompant d'un puissant tir en pleine surface de réparation le gardien Ahmed Reda Tagnaouti sur une passe décisive de Maher Hannachi. Malgré ses efforts lors des trente dernières minutes et du temps additionnel, le WAC Casablanca n'a pu inscrire le but d'égalisation. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
Dans des déclarations à la presse, l’entraîneur du WAC, René Girard, a indiqué que son équipe a "eu affaire à un adversaire bien difficile et bien déterminé à remporter la victoire". "Nous avons commis bien des erreurs qui ont été exploitées par l'ES Sahel", a-t-il expliqué. Pour sa part, Georges Leekens, entraîneur de l'ES Sahel s’est déclaré "ravi de la qualification pour les quarts de finale de la coupe arabe après un match difficile face un adversaire coriace". "Nous avons maîtrisé le jeu et pu créer nombre d'occasions de but qui n’ont pas été exploitées à bon escient", a-t-il dit.
"Nous avons remporté toutefois un succès important sur notre pelouse et devant notre public bon le moral", a-t-il poursuivi, relevant que les joueurs ont fait preuve d'une grande discipline tactique et ont bien appliqué les consignes. Il a indiqué que les joueurs, qui ont également montré un grand caractère même si la formation alignée a connu de nombreux remaniements, ont joué avec une grande détermination et acquis de la confiance. 
La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.