La stratégie promotionnelle, le marketing et le sponsoring de la phase finale de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2015) ont été au centre des entretiens entre la délégation du Comité d'Organisation Local (COL) et la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, rapporte la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lors de cette visite deux jours (30 septembre-1er octobre), des réunions entre le COL et la CAF ont eu lieu sous la présidence du secrétaire général de l'instance faitière du ballon rond continental, le Marocain Hicham El Amrani.

A l'ordre du jour également de cette série de réunions CAF-LOC, la cérémonie du tirage au sort qui aura lieu le 26 novembre 2014 à Rabat et la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le 17 janvier 2015 au Grand stade de Marrakech.

Les quinze pays qualifiés pour la CAN Maroc 2015 seront connus vers mi-novembre, à l'issue des éliminatoires.

Il s'agit de la deuxième CAN qu'abrite le Maroc après la 16e édition en 1988 remportée par le Cameroun vainqueur du Nigéria au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.