Un trio d'arbitres ivoirien a été retenu pour officier le match amical Maroc-Centrafrique, prévu le 9 octobre au grand stade de Marrakech, a annoncé la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Ainsi, l'arbitre ivoirien du centre, Coulibaly Abou, sera assisté par ses compatriotes MM. Tan Marius Donatien (1er arbitre assistant) et Gouho Bi Valere (arbitre assistant), précise la FRMF sur son site web.

L'autre rencontre amicale des Lions de l'Atlas face au Kenya (13 octobre à Marrakech) sera supervisée par un trio d'arbitres sénégalais. Il s'agit de Melang Diedhiou (arbitre du centre), Ababacar Sene (1er arbitre assistant) et Aliou Sow Sandigui (2è arbitre assistant), ajoute la même source.

Ces matches amicaux de la sélection nationale A, constituent, à l'instar des autres rencontres et séances de concentration, un test de grandeur nature pour les poulains de Badou Zaki en perspective de la prochaine coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2015), dont la phase finale aura lieu au Maroc (17 janvier-8 février).

Les Lions de l'Atlas sont qualifiés d'office pour la phase finale de la CAN 2015 en leur qualité de représentant du pays hôte. La Centrafrique et le Kenya disputeront les éliminatoires de cette échéance continentale.