Voici les déclarations des entraîneurs de la Renaissance de Berkane et du Wydad de Fès, à l'issue de la finale de la Coupe du Trône de football 2017-2018, remportée par la RSB aux tirs au but (3-2):

Hassan Gheni: Entraîneur du Wydad de Fès. 
"Je félicite la Renaissance de Berkane d'avoir remporté la Coupe du Trône. C'était un match très difficile face à une équipe berkanie forte et expérimentée. Mes joueurs ont fait un bon boulot. Nous avons réussi à revenir au score et faire le break même. Nous avons donné la chance à nos jeunes éléments et il nous manquait un peu d'expérience pour finir le temps réglementaire avec ce but d'avance. Nous nous sommes finalement partagés aux tirs au but, aux tirs de la chance".

Mounir Jouani: Entraîneur de la Renaissance de Berkane.
"Nous avons bien étudié notre adversaire, ses points forts et ses faiblesses. Nous étions conscients des problèmes que va nous créer cette équipe, surtout après avoir éliminé le Raja de Casablanca, tenant du titre. Les absences nous ont obligé à beaucoup travailler pour mettre en place les solutions tactiques adéquates. Les mots du président du club Fouzi Lekjaâ qui a demandé aux joueurs de ne pas sous-estimer l'adversaire, de dépasser la pression, de rester totalement concentrés et d'être généreux, ont été aussi d'une importance capitale pour nous afin de remporter notre premier titre. Nous avons beaucoup appris de notre participation à la Coupe de la CAF. Nous n'avons pas digéré notre disqualification face à l'AS Vita Club. Les joueurs ont tenu à s'adjuger la Coupe du Trône pour rééditer l'expérience africaine".