La Côte d'Ivoire qualifiée:
La Côte d'Ivoire a validé son ticket pour Cameroun 2019 après son match nul (1-1) face aux Syli National de Guinée, dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, en match comptant pour la 5è et avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN). Quoique qualifiée après le nul (2-2) entre la Centrafrique et le Rwanda, une heure plus tôt dans le deuxième match du groupe, la Guinée a débuté la rencontre tambour battant pour cueillir à froid les Ivoiriens.
Profitant d'une mésentente entre le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo et sa défense centrale, Mohamed Lamine Yattara a ouvert le score pour les Guinéens (1-0; 10è). Piqués au vif, les Ivoiriens vont assurer la parité au score sept minutes plus tard par le biais de Jean Michael Séri. A une journée de la fin, les Ivoiriens ne peuvent plus être rejoints par la Centrafrique qu’ils devancent de trois points et au bilan des confrontations directes.

Le Congo-Brazzaville et la RDC se quittent dos à dos (1-1):
Le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo (RDC) se sont quittés dos à dos (1-1), dans le derby de la 5e journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2019, disputé dimanche au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits à la première mi-temps. Les locaux ont ouvert le score par Kabongo Kasongo avant que les visiteurs ne parviennent à égaliser grâce à Thierry Biffouma. La rencontre a été perturbée par une pluie torrentielle qui a obligé l'arbitre à reprendre la seconde période avec une demi-heure de retard.
Dans le deuxième match du groupe, le Zimbabwe s'est incliné 1 à zéro au Liberia. Le Zimbabwe reste premier du groupe avec 8 points, suivi du Liberia avec 7 points. La RDC dégringole en troisième position avec 6 points et le Congo-Brazzaville ferme la marche avec 5 points. A l'issue de cette journée, aucune équipe n'a pu décrocher définitivement son billet pour la CAN-2019. L'ultime journée sera cruciale pour les quatre sélections du groupe qui gardent intactes leurs chances de qualification.