Une délégation du Comité d'Organisation local (COL) de la phase finale de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2015) de football effectuera une visite de travail du 30 septembre au 1er octobre au Caire avec au programme des entretiens avec des responsables de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris lundi auprès du COL.

Cette importante visite permettra de faire le point sur l'état d'avancement des préparatifs de la compétition qu'abritera Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir, précise-t-on de même source. 

A cette occasion, les membres du COL procéderont à la présentation détaillée des aspects organisationnels et de la stratégie commerciale (marketing, billetterie, médias) et feront le point sur les actions à réaliser, les projets en cours de finalisation, la mise à niveau de l'infrastructure et les différents appels d'offres, montrant le degré de préparation du Maroc à accueillir cette prestigieuse compétition dans les meilleures conditions.

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 est programmé pour le 26 novembre 2014 à Rabat.

Les quinze pays qualifiés pour la CAN Maroc 2015 seront connus vers mi-novembre, à l'issue des éliminatoires.

Le match d'ouverture de la 30e édition aura lieu au Grand stade de Marrakech le 17 janvier alors que la finale et le match de classement seront disputés le 8 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (NDLR: dont les travaux de mise à niveau ont été achevés).

Il s'agit de la deuxième CAN qu'abrite le Maroc après la 16e édition en 1988 remportée par le Cameroun vainqueur du Nigéria au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.