Les Canadiennes feront partie du groupe E avec le Cameroun, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas lors du Mondial de soccer féminin en France, l'an prochain, selon les résultats du tirage au sort des groupes devant prendre part à cet événement sportif. Le parcours du Canada va démarrer le 10 juin contre le Cameroun, à Montpellier, tandis que le deuxième match de l'unifolié sera disputé le 15 juin contre la Nouvelle-Zélande, à Grenoble. Le dernier match de phase de groupes du Canada aura lieu le 20 juin à Reims, contre les Néerlandaises. "Nous sommes enthousiastes et nous avons vraiment hâte au tournoi", a déclaré à la presse Kenneth Heiner-Moller, l'entraîneur des Canadiennes. "Plusieurs équipes peuvent gagner cette compétition et le Canada figure certainement parmi celles-ci. Nous avons confiance et nous avons montré que nous pouvons battre les meilleures au monde. Nous allons maintenant nous concentrer à nous pousser et à nous mettre au défi en première moitié de 2019, en préparation pour le Mondial", a-t-il dit. 
La Coupe du monde débutera avec les Françaises opposées aux Sud-Coréennes, le 7 juin. En 2015, au Canada, les Américaines ont triomphé en remportant la finale 5-2 contre le Japon, grâce notamment à un tour du chapeau de Carli Lloyd. Le Canada a obtenu sa place pour la Coupe du monde féminine 2019 en battant le Panama 7-0 en demi-finale du Championnat féminin de la CONCACAF, en octobre.
Le meilleur résultat du Canada à l'événement a été une quatrième place, en 2003. Il y a quatre ans, le pays s'est incliné lors des quarts de finale.
Les sections en vue de la Coupe du monde 2019 de football féminin :
- Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigéria.
- Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud.
- Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque.
- Groupe D : Angleterre, Écosse, Argentine, Japon.
- Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas.
- Groupe F : États-Unis, Thaïlande, Chili et Suède.