L'international marocain Mounir El Haddadi a été convoqué par le selectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, pour remplacer Diego Costa blessé lors de la concentration de la Roja, rapportent vendredi des médias locaux à Madrid. 

Mounir El Haddadi , qui avait été convoqué déjà pour l'équipe espagnole des moins de 21, remplacera l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, joueur du Chelsea, qui a du quitter la concentration ce vendredi de la Roja, après avoir disputé jeudi soir un match amical face à la France (0-1). 

El Haddadi remplacera Diego Costa lors du premier match des éliminatoires de l'Euro 2016 qui sera disputé lundi prochain (20h45) face à la Macédoine, a rapporté le journal sportif "Marca".

Le jeune international marocain (19 ans) et qui évolue cette année avec le FC Barcelone, avait contribué à la victoire de son équipe (3-0) en inscrivant le deuxième but de la rencontre à la 46-ème minute lors du match disputé contre Elche dans le cadre de la première journée de la Liga.

Né le 1er septembre 1995 à Madrid, Mounir El Haddadi commence son parcours au CD Galapagar. Ensuite, il signe en faveur du Rayo Majadahonda où il s'est illustré en inscrivant 32 buts en 29 rencontres. Il suscite l'intérêt d'un certain nombre d'équipes comme le Real Madrid, Manchester City, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone. 

Mais Mounir décide finalement de rejoindre La Masia, le centre de formation barcelonais en 2013. Il a été aligné cette année avec le Club Catalan par l'entraineur Luis Enrique.