L'équipe nationale des moins de 17 ans a battu son homologue biélorusse (1-0) lors du match disputé lundi dans le cadre du tournoi international qu'abrite la ville turque d'Antalya du 1er au 10 mars. L'unique but de la rencontre a été marqué à la 59ème minute par Alyaxi Chalchenko contre son propre camp. Le match disputé au stade "Zaki Arslan" dans le cadre de la première journée du deuxième groupe du tournoi, était officié par l'arbitre turc Abdellah Bikra Tachkinson.
Le prochain match de la sélection marocaine est prévu mercredi contre l'Ouganda. La participation de l'équipe nationale à cette compétition s'inscrit dans le cadre des préparatifs des lionceaux de l’Atlas à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en avril prochain en Tanzanie.
En prévision du tournoi d'Antalya, le sélectionneur national, Jamal Sellami, a fait appel à 7 joueurs de l'Académie Mohammed VI de football, à 5 joueurs du Fath union sport de Rabat (FUS), à 5 joueurs professionnels évoluant en Europe, en plus de 3 joueurs représentant le Raja de Casablanca, le Wydad de Casablanca et l’Itihad Zemmouri de Khemisset avec un joueur par équipe.