L'international marocain Youness Mokhtar s'est engagé avec le club norvégien Stabæk, pour un contrat qui durera jusqu'à la fin de la saison actuelle. L'attaquant marocain de 27 ans a rejoint l'équipe d'Elisterien après avoir quitté la formation turque Ankaragucu.
"Je suis très content. En même temps, c'est un grand soulagement car je n'ai pas eu de club récemment. C'est un sentiment indescriptible de pouvoir recommencer", a-t-il déclaré. "Je suis un joueur technique qui dribble bien et capable de réussir une passe. Je pense donc qu'avec ces qualités, je peux aider l'équipe Stabæk et contribuer à ses objectifs", a-t-il souligné sur le site web officiel du club après l'avoir rejoint. Ces propos sont confirmés par le directeur sportif norvégien de Stabæk, Inge André Olsen, qui l'a qualifié de joueur "offensif".
"Nous avons un joueur technique avec de bonnes compétences, qui saura s'intégrer dans Stabæk et qui complétera les joueurs déjà présents dans l'équipe", a-t-il indiqué. Né aux Pays-Bas, Youness Mokhtar avait auparavant joué avec l'équipe des moins de 19 ans du PSV Eindhoven, PEC Zwolle et FC Twente, Al-Nassr en Arabie Saoudite et Ankaragücü en Turquie. Avec l'équipe du Maroc olympique, Youness est arrivé en finale du championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans en 2011.