L'Ajax Amsterdam s'est imposé en déplacement face à Tottenham (0-1), mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions d'Europe de football, prenant une sérieuse option sur la finale de la compétition. Dès le premier quart d'heure de jeu, les Ajacides ont ouvert le score par le milieu offensif Donny Van de Beek. Servi parfaitement à la limite du hors-jeu par le Marocain Hakim Ziyech, le jeune Oranje, après deux feintes de frappe face à Hugo Lloris, met le cuir au fond des filets.
Après cette victoire, les joueurs de l'Ajax ont pris un réel avantage pour la qualification, avec ce fameux but à l'extérieur et devront dès mercredi prochain défendre leur avantage sur leur terrain, à la Johan Cruyff Arena, pour espérer disputer une finale de Ligue des champions, 23 ans après celle perdue face à la Juventus Turin, à Rome (1-1; 2-4 t.a.b.).
Dans l'autre demi-finale aller, le FC Barcelone et Liverpool s'affrontent mercredi au Camp Nou. Ce classique européen devra accoucher d'un grand favori pour la finale prévue le 1er juin à Madrid.