L'Ukraine a battu samedi la Corée du Sud (3-1) pour s'offrir la première Coupe du monde des moins de 20 ans de son histoire à Lodz en Pologne. Dans cette finale inédite du Mondial U20, l'Ukraine a décroché son premier titre mondial dans la catégorie grâce notamment à un doublé de Vladyslav Supryaha (3-1).  Pour cette affiche inhabituelle, ce sont les Ukrainiens qui ont fait respecter la logique d’avant-match dans une rencontre où l’efficacité a eu raison de l’issue finale. 
La Corée du Sud avait pourtant bien commencé le match et ouvert le score sur Penalty dès la cinquième minute (après intervention de la VAR) transformé par Lee Kangin. Les Guerriers Taegeuk ont cependant pêché dans la finition (14 tirs, 3 cadrés) et n’ont pas réussi à garder leur rapide avantage. L'Ukraine a égalisé grâce à Vladyslav Supriaha sur les suites d'un coup franc (34e) avant de donner, d'une frappe croisée, l'avantage à son équipe en début de deuxième mi-temps (53e).  Si les Sud-Coréens ont ensuite tout essayé, emmenés par un Kang-In Lee, ils se sont finalement faits cueillir à froid en fin de match. Giorgi Tsitaishvili foudroyait la défense sud-coréenne d’une accélération impressionnante avant de décrocher une frappe qui offrait à son pays son premier sacre de la compétition (3-1, 90e). 
C'est le premier titre de l'Ukraine, qui succède au palmarès à l'Angleterre, victorieuse en 2017. À noter que le podium est complété par l’Equateur, vainqueur vendredi de la petite finale qui l’opposait à l’Italie (1-0, après prolongations).