Le Brésilien Dani Alvers, joueur le plus titré de l'histoire, a réalisé "un rêve d'enfant" en portant mardi pour la première fois le maillot de Sao Paulo FC, son nouveau club, lors de sa présentation au stade Morumbi devant 40.000 spectateurs. "C'est une émotion indescriptible, pour moi, de porter ce maillot. J'ai rêvé, enfant, de ce moment et il est arrivé", a déclaré le joueur de 36 ans, qui a été récemment élu meilleur joueur de la Copa America.
À l'occasion de son retour au Brésil, les fans des "Tricolor" l'avaient accueilli avec des fumigènes, des danses et des chants à sa gloire. "Je ne peux que dire qu'ils (le club de Sao Paulo, ndlr) n'engagent pas seulement un joueur, ils engagent un supporter, quelqu'un qui était excité (en regardant) Rai, Diego Lugano, Kaka, Luis Fabiano", a indiqué Alves.
"Je viens apporter mon expérience, mon travail, mes performances pour que Sao Paulo puisse aspirer à de belles choses, à des titres. C'est pour ça que j'ai pris la décision de revenir, de relever ce défi ", a-t-il assuré. Dani Alves portera le maillot N°10, celui de son "idole" Rai, un autre ancien du Paris SG.