Le comité dirigeant du Moghreb de Fès (MAS) réuni, samedi en nocturne à Fès, lors d'une assemblée générale extraordinaire, a décidé de confier la présidence du club à Ahmed Mernissi et d'approuver à l'unanimité ses rapports moral et financier. 

L'élection de M. Mernissi à la tête du MAS est ?'une nécessité urgente'' visant entre autres à faire sortir le club de l'ornière de la crise et dépasser les divergences qui risquaient de nuire à la cohésion de l'équipe fassie et à son avenir, a souligné à cette occasion, le secrétaire général du club, Reda Zaim.

Après avoir mis en exergue les qualités techniques de nouveaux joueurs qui se sont engagés avec le MAS, il a fait savoir que le comité dirigeant œuvre à donner corps à l'équipe du MAS et l'accompagner pour relever un nouveau défi parmi le ghota du football national.

L'assemblée a, à cette occasion, décortiqué le rapport financier pour la période allant du 1er juillet au 15 décembre 2015, avant de présenter un récapitulatif des encaissements et de décaissement de ladite période. Le Total des dépenses de ladite période a atteint 46 pc, alors que celui des recettes est de l'ordre de 51 pc, a, pour sa part, tenu à préciser M. Mernissi qui a annoncé que la subvention des collectivités locales était de l'ordre de 3,7 millions de dirhams.

Les membres du comité dirigeant du MAS ont annoncé, récemment, le recrutement de nouveaux joueurs qui devront renforcer l'ossature de l'équipe fassie pour le compte des matches de Football du Botola/Télecom D1. Il s'agit des internationaux anglais Andrea Blakman et bosniaque Dalibor Pandza, ainsi que du Marocain Mehdi Kriouita, qui se sont engagés avec le MAS respectivement pour six mois, un an et deux ans et demi. 

Andrea Blakman est un jeune défenseur anglais (25 ans) qui a évolué en Grande-Bretagne et en Ecosse où il a remporté un titre (Premiership/2012) au championnat écossais en compagnie avec la formation écossaise de Celtic Glasgow. 

Quant à Pandza, il devra palier le départ de Moussa Konet. Le troisième nouveau joueur est l'ancien attaquant de l'Olympic de Safi et du Rachad Bernoussi.

Par ailleurs, en octobre 1956, le MAS avait pris part au premier championnat  national organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine de football. Il n'avait quitté l'élite qu'en juin 1995, pour la retrouver deux ans plus tard. outre la Coupe du Trône, Coupe de la CAF et super-coupe d'Afrique (saison 2011-2012), le MAS a été sacré champion du Maroc à quatre reprises (1956, 1979, 1983 et 1985), de même qu'il a enlevé la Coupe du Trône à deux reprises (1980-1981) et disputé quatre finales (1966, 1971, 1974 et 1994).