L'Académie Mohammed VI de football a été battue sur le score de 3 buts à 1 par l'Inter de Milan, vendredi soir au stade Khaled Salmane à l'académie Aspire de Doha, en match comptant pour la 7è édition d'Al-Kass International Cup, une compétition réservée aux joueurs âgés de moins de 17 ans. La réalisation de l'équipe marocaine a été signée Mohamed Youness Jazouli, désigné par la même occasion meilleur joueur de ce match.
La première participation de l'académie Mohammed VI à ce tournoi constitue une occasion propice pour les jeunes joueurs marocains de se frotter à de grandes écoles mondiales du ballon rond. Jeudi, le Paris Saint Germain s'est imposé (3-0) devant Khashiwa Reysol du Japon, alors que Aspire Academy l'a emporté devant le club coréen Suwon Samsung par 3 buts à 1.
L'Académie Mohammed VI se trouve dans le groupe C qui comprend également le club turc d'Altinordu FK. La 6è édition de ce tournoi qui connait la participation de 12 équipes avait été remportée par les Ecossais du Glasgow Rangers aux dépens de l'AS Rome.