La sélection marocaine des moins de 17 ans de football, s'est largement imposée, 4 buts à 2, face au Panama, jeudi au stade Sharjah aux Emirats Arabes Unis en match de la 3e journée du groupe C de la 15e édition du Mondial des cadets (17 octobre-8 novembre).

Les protégés de Abdelilah Al Idrissi, qui se sont surpris par le but du milieu de terrain panaméen, Werner Wald (20e), ont rapidement pris les choses au sérieux, et réussi à remettre les pendules à l'heure par le truchement de Younes Bnou Marzouk (30e) qui est parvenu à signer son deuxième but, d'un tir puissant en dehors de la surface de réparation, qui n'a laissé aucune chance au portier panaméen.

La belle prestation du Onze national, qui a intensifié ses attaques tout au long de la rencontre, a porté ses fruits grâce au milieu de terrain, Hamza Sakhi (49e), avant de signer un quatrième but par l'attaquant Karim Achehbar (85e). Les joueurs panaméens ont réussi à réduire l'écart par Ervin Zorrilla dans les derniers souffles du match (88e).

Grâce à cette victoire, le Maroc, leader du groupe C avec une meilleur différence de buts, compte à son escarcelle 7 points, et passe aux 8e de finales aux côtés de l'Ouzbékistan qui totalise aussi 7 points.

Dans cette édition qui se poursuivra jusqu'au 8 novembre prochain, pas moins de 504 jeunes joueurs des 24 équipes en lice fouleront les terrains des six Emirats d'Abou Dhabi, Ras El Khaïmah, Sharjah, Fujaïrah, Dubaï et Al Ain, pour tenter de succéder au Mexique, vainqueur chez lui en 2011.