L'équipe nationale marocaine de Football a effectué, jeudi en fin d'après-midi près d'Abidjan, sa première séance d'entrainement, en prévision du dernier match face à la Côte d'Ivoire, prévu samedi au titre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Au menu de cette séance de décrassage, organisée au centre sportif de formation de Bingerville (20 km au nord d'Abidjan), principalement l'efficacité devant les buts. Les attaquants des Lions de l'Atlas, sous la houlette du coach Rachid Taoussi, ont été soumis à un exercice de réglage et d'automatisme devant les buts.

Les Lions de l'Atlas ont débuté cette séance d'entrainement par des échauffements et étirements, afin d'évacuer la fatigue engendrée par le voyage. Le groupe a, ensuite, eu droit à des exercices avec ballons, avec, une nouvelle fois, un travail devant le but, ainsi qu'un atelier, avec des passes rapides, dans les petits périmètres, avant de terminer par une séance d'échanges de ballons et de placement.

Les joueurs nationaux ont conclu cette 1ère séance par une série d'étirements, avant de rejoindre leur lieu de résidence au Centre d'Abidjan.

A cette occasion, des ressortissantes marocaines résidant à Abidjan ont organisé une réception en l'honneur des Lions de l'Atlas avec des mets purement marocains, agrémentés de thé.

A l'entrée du Centre, les Lions de l'Atlas ont été accueillis selon la traditionnelle offrande de lait et de dattes par les ressortissantes marocaines, qui ont tenu à leur exprimer leur attachement et leur amour des couleurs nationales défendues par nos jeunes joueurs.

Pour la journée de vendredi, les Lions de l'Atlas retrouveront le stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 17H00 (GMT HL), le même horaire de la rencontre de samedi contre les Eléphants de Côte d'Ivoire.