L'Espagne a infligé à l'Allemagne une sévère défaite par 6 buts à 0, mardi à Séville, pour rejoindre la France dans le dernier carré de la Ligue des nations. L'Allemagne a également concédé son premier revers depuis plus d'un an (6 septembre 2019 contre les Pays-Bas 4-2, en qualifications pour l'Euro).
Deux têtes sur corners d'Alvaro Morata (17e) et de Rodri (37e), un triplé du jeune ailier (20 ans) de Manchester City Ferran Torres (33e, 55e, 72e) et une dernière réalisation de Mikel Oyarzabal (89e) ont permis à la sélection ibérique d'infliger à l'Allemagne l'une des revers les plus retentissants de son histoire.
Grâce à ce succès, l'Espagne venge quelque peu le Barça, étrillé 8-2 par le Bayern Munich en quart de finale de la dernière Ligue des champions à Lisbonne en août lors du choc hispano-allemand au sommet. Elle s'ajoute surtout aux Bleus dans le dernier carré de la Ligue des Nations, qui se disputera les 6-7 octobre 2021 avant la finale du 10 octobre 2021. Et l'on saura mercredi soir si la Belgique et l'Italie, en tête de leurs groupes respectifs (groupes 1 et 2), les rejoindront en demi-finales.